Aller au contenu principal
Fermer

Cyclisme-Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, annonce sa retraite
information fournie par Reuters 03/07/2026 à 12:09
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Le Britannique Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle en amont du départ de la Grande boucle à Barcelone.

Le coureur de 41 ans n’a plus couru depuis une violente chute subie en août dernier à l'entraînement.

Il avait été héliporté vers l'hôpital de Toulon (Var) après un pneumothorax, cinq côtes cassées et une fracture des vertèbres lombaires.

"Malheureusement, il y a eu cette chute", a-t-il déclaré jeudi, en marge de la présentation des équipes, cité par The Athletic.

"Ce n’est pas comme ça que je voulais que ça se termine. Mais même à ce moment-là, je savais que c’était fini."

Lorsqu’il lui a été demandé si sa carrière était terminée, Chris Froome a répondu : "Oui."

Il a remporté sept grands tours au cours de sa carrière, avec l'équipe Sky : quatre Tours de France, la Vuelta à deux reprises et un Giro.

Le Britannique a également remporté des médailles de bronze au contre-la-montre individuel des Jeux olympiques de Londres en 2012 et de Rio en 2016, ainsi qu’une médaille de bronze aux Championnats du monde sur route de 2017.

Né au Kenya, Chris Froome avait déclaré en 2024 qu’il rêvait de participer une dernière fois au Tour de France avant de mettre un terme à sa carrière.

Il avait déjà subi une grave chute en 2019 lors du Critérium du Dauphiné puis de nouveau sur l'UAE Tour en 2025, où il s'était fracturé une clavicule.

(Rédigé par Rishabh Jaiswal à Bangalore; version française Vincent Daheron, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 00:26 

    Après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp de la social-démocratie, Raphaël Glucksmann devrait sans grande surprise officialiser dimanche sa candidature à la présidentielle, en passant par une primaire avec le Parti socialiste. Le leader de ... Lire la suite

  • Grâce à Kevin De Bruyne, le Napoli réussit son début de saison
    information fournie par So Foot 22.08.2026 23:47 

    Genoa 0-2 Napoli Buts : De Bruyne (82 e ) et Vergara (87 e ) pour les Napolitains Tout vient à point à qui sait attendre. Longtemps accroché par le Genoa, le Napoli s’en est finalement remis à Kevin de Bruyne pour s’imposer à Gênes. Auteur d’un but et d’une passe ... Lire la suite

  • Pour le Real, trois points Espi c'est tout !
    information fournie par So Foot 22.08.2026 23:35 

    Espanyol 1-2 Real Madrid Buts : Calatrava (30 e ) pour les Catalans // Bellingham (9 e ) et Espi (90 e +1) pour les Madrilènes Le Real new look attendra pour convaincre mais il gagne déjà. Pour le retour en match officiel de José Mourinho sur son banc, le Real ... Lire la suite

  • Le gardien et capitaine du Bayern Munich Manuel Neuer soulève le trophée de la supercoupe d'Allemagne remporté face au Borussia Dortmund (2-1) le 22 août 2026 à Dortmund ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 22.08.2026 23:02 

    Une semaine seulement après son retour de vacances, le Français Michael Olise, buteur et passeur décisif face au Borussia Dortmund, a offert samedi la victoire 2-1 au Bayern Munich lors de la Supercoupe Franz-Beckenbauer. Double champion d'Allemagne en titre, le ... Lire la suite

Pages les plus populaires